La rédaction vous aide à choisir votre valise cabine

Le choix d’une valise cabine peut paraître anodin, mais une fois en boutique, vous verrez qu’il n’est pas si facile que ça de choisir dans une multitude de marques et de modèles tout aussi performant et beau les uns que les autres. C’est pour cela que, après avoir testé plusieurs modèles, notre rédaction vous propose quelques conseils pour mieux choisir votre valise cabine. Un site à établie des tests sur plusieurs valise cabine, cela peux vous intéresser.

Valise rigide ou souple ?

Les deux types de valises cabine qu’on distingue sont les valises souples et les valises rigides. Il y a aussi les valises dites hybrides, mais les 2 premiers sont les plus fréquents.

Les valises rigides sont en polymères très rigides. Comme polymères, nous avons l’ABS et le polycarbonate. Ces polymères confèrent à la valise sa robustesse et sa résistance. Elles résistent mieux en effet aux chocs et autres intempéries. Si vous transportez souvent du matériel sensible comme votre ordinateur, ou des appareils électroniques pour le travail par exemple, une valise rigide est convenable pour vous. De la même façon, si vous voyagez beaucoup, c’est-à-dire avec une fréquence par exemple de 1 ou 2 fois par semaine, ce type de valise sera convenable à vos besoins.

En revanche, si votre objectif est de transporter uniquement des vêtements et que vous ne voyagez pas assez souvent, alors, vous devriez opter pour une valise souple. Elles sont plus légères et moins coûteuse, mais vous aideront à atteindre votre objectif. Elles sont généralement en nylon ou en polyester. Elles contiennent plus de bagages que les valises rigides en raison du fait qu’elles sont plus extensibles. C’est-à-dire qu’elles se dilatent légèrement à cause du matériau de fabrication.

D’autres types de valise

Les valises hybrides sont quant à elles en matériau assez résistant et léger à la fois. Si vous faites ce choix, vous aurez une valise solide et légère à la fois. Cela vous permettra non seulement de ranger toute sorte d’effet à l’intérieur, mais de la transporter plus facilement. Lisez cette article concernant une agence de voyage qui limite les valise cabine pour éviter les retards.

Notons également que chez la marque Samsonite, il y a une innovation qu’il est important de préciser, c’est la technologie Curv inventée par cette marque. Elle permet d’avoir des valises ultra résistante et hyper légère à la fois.

Aimez-vous le café ? Voici comment fonctionne une machine à expresso .