La rédaction vous aide à choisir votre scie sauteuse

Appareil indispensable pour couper les matériaux durs tels que le bois, les PVC, ou encore le métal, la scie sauteuse est l’outil de bricolage par excellence. Utilisée aussi dans le domaine professionnel, cette scie mérite une attention particulière, surtout lors de son achat. Ainsi, certains éléments doivent être pris en compte, afin d’effectuer le meilleur choix possible. Trouvez dans ce site les différentes meilleures scie sauteuse du marché. Ces éléments, quels sont-ils ? Sont-ils vraiment nécessaires dans le choix d’un tel appareil ?

La poignée

Il s’agit là d’un critère très important. C’est en effet, grâce à la poignée que vous serez en mesure de travailler avec précision et de façon efficace. Il faut bien entendu, que vous soyez en mesure de bien prendre en main votre appareil. N’hésitez donc pas, au moment de l’achat, à faire un essai, pour voir si elle est parfaite pour votre main.

De plus, il existe deux différentes catégories de poignée. On distingue la poignée étrier et la poignée champignon. Votre choix dépendra donc du confort que vous ressentirez lors de son utilisation. Mais le plus souvent, la poignée choisie est celle à champignon, qui est considérée comme plus maniable.

Les lames

Vous ne pouvez pas espérer couper des matériaux solides sans lames. Dans ces conditions, il est très important de faire attention aux types de lames que vous rencontrerez. Cependant, le choix devra se faire en fonction du matériel que vous souhaitez découper.

Il serait donc préférable que, pour du bois, vous optiez pour une lame en acier ou fait de carbone HCS. Pour des métaux, une lame en acier rapide HHS serait adéquate. Mais quand il s’agit du verre ou des carreaux, il est préférable d’avoir des scies sans dentures.

Le système de fixation des lames

Cela peut même être considéré comme une mesure de sécurité. En effet, des lames mal fixées, sont susceptibles d’entraîner des accidents qu’ils auraient mieux fallu éviter. Pour les prévenir, deux systèmes de fixations sont prévus.

Vous pouvez ainsi, soit opter pour le système de fixation avec vis et clé, soit choisir le système de fixation à blocage automatique. Si vous avez opté pour le second système, assurez-vous qu’il soit fiable et performant.

Voici une vidéo explicatif pour l’utilisation d’une scie sauteuse :

Vous pensez vous offrir un canapé d’angle ? Nous espérons vivement que notre sélection de bon plan.