Compteur Linky, le mode d’emploi pour tout comprendre

La construction d’une maison passe par tous les moyens adéquats pour s’y sentir à l’aise.

Il faut donc installer l’eau, le courant électrique, et plein d’autres sources d’énergies ou d’autres matériaux. Mais en ce qui concerne l’électricité, pour bien gérer votre maison, il est nécessaire d’avoir un compteur de qualité.

Parmi la multitude de compteurs qui existe, il est plus conseillé de choisir des compteurs améliorés. Au nombre de ces compteurs, se trouvent le compteur Linky. Mais comment l’utiliser ? pour tout savoir de son fonctionnement suivez ce lien.

Ses boutons

Le compteur Linky est pour du moins très facile à utiliser. Pour ce faire, il est bien évidemment conseillé de faire appel à un technicien de l’électricité pour l’installer dans votre maison. Evitez donc de le faire vous-même.

De plus, son utilisation nécessite uniquement vos doigts. Ainsi, il vous suffit donc de presser sur les boutons + ou – pour le contrôler. Vous pouvez donc ainsi, voir l’indice de votre consommation actuelle, et les différentes options en ce qui concerne le tarif de votre contrat.

En bref, vous pouvez avoir toutes les informations possibles sur votre consommation d’énergie électrique. Mais il faut noter que certaines informations, telles la quantité d’énergie journalière consommée se réinitialise tous les jours.

Sa fonction autonome

Le compteur Linky est un compteur assez particulier en son genre. Vous convenez que pour un compteur usuel, il faut une alimentation électrique avant qu’il ne fonctionne. Eh ben ! avec ce compteur, une telle condition, n’est pas nécessaire.

En réalité, le compteur Linky peut fonctionner même en l’absence de courant électrique. Si vous avez donc une panne de courant, il convient de vérifier votre disjoncteur.

Le disjoncteur peut avoir plusieurs positions. La position A et la position I. en position A, il est impératif de mettre sous tension tous les appareils ou de les arrêter. En position I, deux situations peuvent se présenter.

La première est l’affichage de la puissance dépassée. Dans ce cas, il convient d’arrêter les appareils et d’appuyer en continue sur la touche +. Le second cas est l’affichage du message de contacter le fournisseur. Dans ce cas, suivez l’instruction tout simplement.

Connaissez vous les chargeurs solaires ? Vous saviez qu’ils fonctionnaient aussi les jours de pluie? Suivez vous ici pour en savoir plus.