Chauffage d’appoint gaz ou électrique ?

Vous déménagez dans votre nouvelle maison ? Ou vous pensez faire une rénovation de votre logement et vous ne savez pas quel type de chauffage choisir entre le chauffage au gaz et le chauffage électrique.Cet article vous éclaire un peu plus sur chaque type de chauffage.

Le chauffage électrique

Si vous décidez d’installer un chauffage électrique, sachez que vous aurez un bien avantage par rapport à sa simplicité d’installation. En effet, pour installer un chauffage électrique, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de travaux par rapport à d’autres moyens de chauffage. Vous avez aussi le choix entre différentes formes de chauffages électriques comme les radiateurs à fluide caloporteur qui permettent un confort amélioré, les panneaux radiants et les planchers chauffants. L’autre avantage d’installer un chauffage électrique est l’absence d’entretien. Vous n’aurez pas à vous soucier de cela. De plus, vous avez la possibilité de régler la température dans votre logement pour éviter la surchauffe. Par contre, côté prix, le fait d’utiliser le chauffage électrique vous revient très cher. En effet, selon des études réalisées en 2016 dans les ménages, il en ressort que même un ménage qui a un compteur de 12kVA paie en moyenne 16,07€pour 100 kWh.

Le chauffage au gaz

Ce type de chauffage reste le meilleur que l’on puisse vous proposer. Mais, vous devez savoir qu’à la différence du chauffage électrique, l’installation du chauffage à gaz vous coûtera extrêmement cher et que vous deviez l’entretenir au moins une fois par an. L’avantage que vous aurez par rapport au chauffage à l’électricité est le prix .par exemple, Les études réalisées en 2016 dans les ménages utilisant le chauffage électrique a été fait dans les ménages utilisant le chauffage à gaz. Ces derniers paient 6,86€ pour 100 kWh. Si le chauffage à l’électricité à tendance à surchauffer les pièces, le chauffage au gaz par contre permet la diffusion de la chaleur uniformément dans les pièces et n’assèche pas l’air.

Lisez notre article sur les 3 déshumidificateurs préférés.