valise cabine

Comment bien choisir sa valise cabine ? Evitez les pièges.

Une valise cabine encore connue sous le nom de bagage à main, est un bagage qui peut être gardé en main propre. Il est placé au haut des sièges passagers dans l’avion. Il est facilement transportable. L’avoir vous permet de faire des économies, car vous n’avez pas besoin de l’enregistrer en soute. Cet accessoire vous intéresse-t-il? Pour un novice, il sera très difficile de choisir le modèle de valise qui lui correspond. Si vous faites partie de cette catégorie, alors vous êtes bien tombée. Lisez avec attention notre article + ce site blog et vous ne vous ferez pas avoir.

La contenance de la valise

La première des choses à faire c’est de prendre une valise pouvant contenir toutes les affaires que vous souhaitez emporter. En effet, la capacité de la valise dépend de ses dimensions. Il va sans dire que son poids en dépend grandement. Sachant que le poids varie d’une compagnie à une autre, vous devez faire attention à ce que vous y mettez. Autrement, on vous retournera avec vos affaires.

La qualité de l’armature

Vous devez vous assurer que «l’ossature» de la valise est assez solide pour résister à d’éventuels chocs. En magasin l’on vous présentera le modèle textile et le modèle rigide. Il serait préférable d’opter pour le deuxième modèle. Si, malgré tout, le premier modèle vous intéresse, il faudra tenir compte de son épaisseur et de sa densité. En effet, plus il sera épais et compact et plus il sera résistant.

La légèreté et la praticité

Vous aurez à trimbaler le bagage tout au long du trajet. Il faudra donc veiller à prendre un modèle assez léger et ayant si possible des roulettes. Préférez des valises dont le poids peut aller de 1,8 à 3kg. Il suffit de bien l’expliquer au vendeur. Ainsi, lorsque vous y ajouterez vos affaires, le transport ne vous causera pas de problèmes.

Lisez notre dernier article sur les chargeurs solaires.